Equi-Graph'

forum rattaché à http://mangalf.forumotion.com

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouveau débat:: L'hyppophagie

AuteurMessage
Tarja
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Si on vous le demande, vous direz qu'vous savez pas
Etes-vous sur equideo? : OUI!

MessageSujet: Nouveau débat:: L'hyppophagie   Ven 12 Mai - 19:37

Voici le nouveau débat: L'hyppophagie. Je pense que beaucoup d'entre vous savent ce que c'est. Pour ceux qui ne savent pas, c'est le fait de manger des chevaux.
Vos remarques doivent être constructives dans un langage correct, pas abrégé.

Bon, tant qu'on y est: voici mon avis:
Moi, je ma,ge bien du poulet, ou du porc. Certains mangent des vaches, d'autre du sanglier ou du poisson. Alors pourquoi ne mangerai-t-on pas du cheval? Je ne trouve pas innadmissible de manger du cheval, ce qui est scandaleux c'est la manière dont ils sont abattus! Lorsqu'un cheval est vieu ou bléssé, au lieu de le soignier ou de lui donner une retraite bien méritée, on l'envoie à l'abattoir. Vous trouvez normal que, un cheval qui est resté avec vous, vous a permis de monter sur son dos, de le faire faire des trucs qui ne représentent rien pour lui tel que des competitrions, et, une fois qu'il est vieu ou blessé, de l'envoyer à l'abattoir au lieu de s'en occupper? ET aussi, lorsqu'on fait monter les chevaux dans le camions pour les mener à l'abattoir, ils meurent de manque d'hygyène et de faim, ils sont tous collés les uns contre les autres, sans nourriture, ils ne peuvent pas bouger car ils sont trop collés, lorsqu'un meure, il écrase les autres qui ne peuvent pas se dégager, et tout le monde s'en fou!
C'est ça qui est dégueulasse.

Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau débat:: L'hyppophagie   Sam 13 Mai - 7:49

Moi aussi c'est la meme chose que toi, j'ai dejas manger du cheval , mais sa fait tres longtemp et quand j'etait plus jeune, mais je croit que mon pere l'avait acheter de quelqu'un et non dans un magasin

Je pense pas que manger de la viande de cheval est plus degoutant que de manger de la viande de vache ou de cochon, mais c'est la maniere qu'il traite c'est pauvre cheval pour les amener jusqu'a l'abatoir, pourtant il ne font pas sa avec les vache, les cochon ou bien les poulet, pourquoi alors eu,, il y a aucune difference, mais aussi je ne comprend pas, pouquoi il font pas comme les vache ou bien les autre animeau, il font des elevage juste pour sa, pour en faire de la viande, pourquoi il ne feront pas sa avec les chevaux aussi, avoir des elevage de chevaux juste pour en faire de la viande, ok s'a lair barbare, mais on le faite bien avec les autre animaux

alors voila se que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
laurette28
Modo
Modo

Etes-vous sur equideo? : equitation

MessageSujet: Re: Nouveau débat:: L'hyppophagie   Mer 17 Mai - 9:35

moi je ne mange pas de viande de cheval mais ce qui est horrible c'est la façon dont il sont traité
laurette28
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Nouveau débat:: L'hyppophagie   Mer 17 Mai - 9:36

Admin a écrit:
Voici le nouveau débat: L'hyppophagie. Je pense que beaucoup d'entre vous savent ce que c'est. Pour ceux qui ne savent pas, c'est le fait de manger des chevaux.
Vos remarques doivent être constructives dans un langage correct, pas abrégé.

Bon, tant qu'on est: voici mon avis:
Moi, je ma,ge bien du poulet, ou du porc. Certains mangent des vaches, d'autre du sanglier ou du poisson. Alors pourquoi ne mangerai-t-on pas du cheval? Je ne trouve pas innadmissible de manger du cheval, ce qui est scandaleux c'est la manière dont ils sont abattus! Lorsqu'un cheval est vieu ou bléssé, au lieu de le soignier ou de lui donner une retraite bien méritée, on l'envoie à l'abattoir. Vous trouvez normal que, un cheval qui est resté avec vous, vous a permis de monter sur son dos, de le faire faire des trucs qui ne représentent rien pour lui tel que des competitrions, et, une fois qu'il est vieu ou blessé, de l'envoyer à l'abattoir au lieu de s'en occupper? ET aussi, lorsqu'on fait monter les chevaux dans le camions pour les mener à l'abattoir, ils meurent de manque d'hygyène et de faim, ils sont tous collés les uns contre les autres, sans nourriture, ils ne peuvent pas bouger car ils sont trop collés, lorsqu'un meure, il écrase les autres qui ne peuvent pas se dégager, et tout le monde s'en fou!
C'est ça qui est dégueulasse.
laurette28
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Nouveau débat:: L'hyppophagie   Mer 17 Mai - 9:37

oups désolé je sait pas comment j'ai fai chui désolé
pol0chon
Modo
Modo

Etes-vous sur equideo? : oui sous le meme pseudo!

MessageSujet: Re: Nouveau débat:: L'hyppophagie   Ven 19 Mai - 10:13

Moi, je n'ai rien contre le fait de manger de la viande c'est simplement que je n'aime pas de trop la viande. Attention,je ne suis pas végétarienne. Oui c'est vrai que la facon dont les animaux sont abattus en général et pas seulement les chevaux est cruelle. Aucun respect des autres vivants. Petite parenthèse: Ca ressemble beaucoup au trafic de fourrure ou certains animaux sont écorchés vifs! Shocked

Je suis modératrice du Libre et aide /générale
et administratrice adjointe!
Mounynette
Membre
Membre

Etes-vous sur equideo? : oui

MessageSujet: Re: Nouveau débat:: L'hyppophagie   Jeu 25 Mai - 7:40

Je suis contre l'hippophagie !! Si les chevaux serait bien traiter avant d'être tuer cela irais encore mais la !! pale

Pour arriver jusqu'a l'abattoir les chevaux, qu'il soient blésser, malade ou je ne sais quoi, sont entasser dans un camion et n'ont ni eau ni nourriture pendant le trajet qui peut durer des jours. Crying or Very sad Plusieurs chevaux meurt dans le camion avant d'arriver (surtout les chevaux les plus fragile.)
Et même des poulains très jeunes sont enlever de leur mères avant le sevrage pour être amener a l'abattoir Sad
tiitbébitte
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau débat:: L'hyppophagie   Jeu 25 Mai - 12:51

dans 'hyppophagie il y a juste sa qui est degoutant, car a par sa, c'est de la viande comme ceu du boeuf, du porc ou encore ceux du poulet,

mais juste le fait quil soit maltraiter avant de rendre a l'abatoir, c'est sa qui choque le plus
Tarja
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Si on vous le demande, vous direz qu'vous savez pas
Etes-vous sur equideo? : OUI!

MessageSujet: Re: Nouveau débat:: L'hyppophagie   Jeu 25 Mai - 21:28

de toute façon je ne mangerai jamais de cheval. Certaines religions interdisent de manger de la vache, ben moi, j'aime les chevaux plus que tout, et je ne mange pas mes amis! Je mange du poulet ou du porc parce que je n'aime pas spécialement ça, mais ça me dégouterait de manger du cheval!! Par contre, je ne reproche à personne d'en manger. Pas tout le monde aime les chevaux!

Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau débat:: L'hyppophagie   Ven 26 Mai - 0:19

j'ai jamais dis que jes les aimer pas non plus, mais se que je veux dire c'est pas en faire un plat de sa , on peu pas vraiment rien faire contre sa, c'est comme dire, si quelqu'un aime les vaches quil fautrais arreter d'en manger, non on peu pas vraiment faire, sa

mais juste le fait d'admiliorer les condtion de transport et tout le reste dejas sa serais un grand pas
Mounynette
Membre
Membre

Etes-vous sur equideo? : oui

MessageSujet: Re: Nouveau débat:: L'hyppophagie   Sam 27 Mai - 10:29

En fait il faudrait que les chevaux soit bien traiter, soit nourris etc.. avant d'être tuer. Qu'il est une fin heureuse quoi !! Sad
je connais des histoires horrible (comme celle d'Ange qui est très connu) sur l'hippophagie. Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau débat:: L'hyppophagie   

Nouveau débat:: L'hyppophagie
Page 1 sur 1